PARLONS UN PEU DE MOI...


Bercé par ses racines malgaches, Alain RAKOTO  démarre à l’âge de neuf ans cinq années d'études de guitare et solfège au Conservatoire d'Aubervilliers-La Courneuve.

 

Enfant, il baigne dans un univers musical chaleureux et ensoleillé où guitares classiques, chansons malgaches et danses Sega rythment les rencontres familiales.

Il écoute aussi les chanteurs de Soul et de Rythm n’ Blues : pas de rapport immédiat avec la liturgie, quoique...

 

Ses séjours en Afrique et aux Antilles imprimeront en lui un sens de la danse, de l'espace et du rythme.

 

À l'âge de dix sept ans, il démarre ses premières animations liturgiques en paroisse sur Lyon. Il s'en suivra de nombreuses animations dans le cadre de groupes de prières jeunes en Martinique où il séjournera.

 

En 2001, c'est le début d'une formidable aventure avec le groupe AQUERO en tant que guitariste et chanteur.

La même année, il passe par l’Ecole Régionale de la Chanson de Montélimar qui sera une étape cruciale dans l'affermissement de sa voix.

 

2001 à 2005 sont cinq années d’expérience en responsabilité pastorale scolaire qui lui montreront l’enjeu de la musique dans l'annonce de la foi.

 

2006 Il décide de quitter son poste d'APS ( Animateur Pastorale en milieu Scolaire) pour plonger pleinement dans la musique puis crée "ALEGRIA Louange et Liturgie" son activité musicale au service des animations liturgiques et pastorales.

 

Aujourd’hui, il est une référence musicale dans le monde de l’animation pastorale et scolaire.